3 jours à Grenade en Andalousie - Nomadista - Carnet de VoyagesNomadista – Carnet de Voyages
Andalousie, Espagne

3 jours à Grenade en Andalousie

23 janvier 2018
3 jours à Grenade

3 jours à Grenade : c'est quoi la prog ?

Grenade est une ville située au sud de l’Espagne (Andalousie). Cette ville magnifique est réputée pour son architecture médiévale qui date de l’occupation mauresque. Grenade était l’étape numéro 2 (après Malaga) de mon séjour en Andalousie en Août 2017. Située à 2 heures de bus de Malaga, la ville de Grenade est vraiment différente : l’architecture ancienne, les paysages plus arides, l’ambiance est vraiment unique.

Grenade est l’une de me ville préférée en Espagne et il me tarde d’y retourner pour découvrir ses autres merveilles.

nomadista-voyage-espagne-andalousie-une-semaine-en-andalousie
un weekend à grenade
un weekend à grenade
nomadista-voyage-espagne-andalousie-une-semaine-en-andalousie

L'Alhambra : la visite à faire à Grenade

L’Alhambra est le passage obligé lors d’un séjour à Grenade ! On en prend plein les yeux durant cette visite qui occupe une bonne demie-journée (il y a une visite le matin, et une autre l’après-midi). Il y a beaucoup de monde le matin (plus agréable de visiter un tel lieu haut perché quand les températures ne dépassent pas les 40 degrés). Je n’ai pas eu la chance de faire partie des chanceux du matin, et c’est donc par un bel après-midi brûlant d’Août que j’ai exploré ce lieu magique.

Plusieurs lieux sont à visiter : les jardins, le Palais Royal et de nombreuses cours et salles aux décorations éblouissantes.

L’Alhambra est facilement accessible : le bus C3 s’arrête juste à côté des guichets. On peut visiter le lieu toute l’année (8h30-18h/20h), et le prix est de 14 euros pour un adulte. Il est vivement recommandé de réserver son billet à l’avance vu l’affluence.

un weekend à Grenade
un weekend à Grenade
un weekend à Grenade
un weekend à Grenade
un weekend à grenade

Et sinon, on mange quoi à Grenade ?

Un weekend à Grenade c’est l’occasion de grignoter pas mal de choses ! Mon séjour était en plein mois d’Août donc j’avais plutôt envie de manger des choses « healthy ». Voici mes deux adresses coup de coeur à Grenades : Paprika, un restaurant végétarien/vegan un peu baba cool et Babel World Fusion, un restaurant qui propose des plats d’inspiration cuisine du monde. 

un weekend à Grenade
un weekend à Grenade

Comment venir à Grenade ?

Depuis Malaga le trajet est assez rapide (2h environ) et les routes sont vraiment jolies. Il y a des bus toutes les heures pour rejoindre Grenade et le trajet coûte moins de 20 euros.

voyage weekend andalousie grenade

You Might Also Like

Commentaires

Laisser un commentaire :)