Restaurants Barcelone : Où manger à Barcelone ?Nomadista – Carnet de Voyages
Espagne, EUROPE, Food

Où manger à Barcelone ? Mes Bonnes Adresses

23 décembre 2017

Barcelone est une destinations très prisée par les Européens, et surtout par les Français.  La capitale de la Catalogne a de nombreux atouts : la mer, le climat doux, l’architecture, l’art de vivre à l’espagnole. Autant de raisons qui font de Barcelone une ville idéale pour y passer quelques jours de vacances. Barcelone fait parti de mes destinations favorite en Europe et je ne me lasserai jamais de parcourir cette magnifique ville.

Je parle de mon weekend à Barcelone plus en détails dans cet articleComme tu le sais sans doute, bien manger fait parti de mes priorités en voyage ! Une mauvaise expérience dans un restaurant peut vite me rendre ronchon … C’est pourquoi je prends le temps de lire les avis sur Tripadisor, et de scruter les photos avant de tester un restaurant. Je déteste les restaurants « attrape touristes », et pour moi il est hors de question d’y mettre les pieds et de dépenser mon argent dans un resto qui propose des plats de mauvaise qualité et hors de prix.

En général, ma petite investigation porte ses fruits et je me trompe rarement. Voici mes restaurants préférés à Barcelone, les lieux coups de coeur dans lesquels je retournerai les yeux fermés !

Si toi aussi tu es un(e) foodista comme moi et que tu te rends bientôt à Barcelone, cet article est fait pour toi !

Bruncher chez Granja Petitbo

Une jolie adresse où l’on déguste les classiques du brunch : oeufs, pancakes, smoothies.. Bon rapport qualité/prix et belle décoration (bah oui ça compte aussi hein !)


barcelone restaurants

Manger Mexicain chez El Pachuco

Le restaurant El Pachuco est une petite pépite situé dans le quartier El Raval. L’endroit n’est pas très grand (environ une quinzaine de places en comptant le bar) et l’espace se rempli donc très rapidement. Ici la commande se passe au bar et un large choix de plats mexicains est proposé : tortillas, quesadillas, guacamole .. pour les amateurs il y a également un large choix de bières ! Les assiettes sont colorées et bien garnies, tout est savoureux !

nomadisa-blog-carnet-de-voyages-barcelone-food-guide-restaurant

nomadisa-blog-carnet-de-voyages-barcelone-food-guide-restaurant

  • El Pacheco: Carrer de Sant Pau, 110 – Barcelona, entre 15 et 30 euros

Bruncher chez Can Dendê

Le restaurant est situé dans le quartier Poblenou, à quelques minutes à pieds de la plage Bogatell. Le lieu est souvent bondé à l’heure du brunch et je comprends pourquoi : les plats sont savoureux et copieux pour des prix plus que raisonnables !

L’attente n’est pas trop longue même si il y a affluence car le service est rapide. Et croyez moi, l’attente vaut le coup ! Les pancakes sont moelleux (bien meilleurs que chez Granja Petitbo), et les oeufs Bénédicte sont top !

Coup de coeur pour ce petit restaurant à l’ambiance chill et sans prise de tête. Le personnel est sympa et la cuisine ouverte apporte un côté authentique et convivial.

nomadisa-blog-carnet-de-voyages-barcelone-food-guide-restaurant-can-dende-brunch
barcelone restaurants

  • Can Dendê: Carrer de la Ciutat de Granada, 44 – Barcelone, entre 12 et 25 euros

Manger des pâtes fraiches chez Tucco Real Food

Autre coup de coeur à Barcelone : le restaurant Tucco Real Food ! Caché dans une petite ruelle, ce restaurant propose des plats super bons et pas cher ! Leurs spécialités : les pâtes fraiches et les empenadas. Plusieurs menus sont proposés à prix abordables : pâtes, empenadas, desserts maison et boisson. Il faut choisir entre différents types de pâtes et sauces pour composer son plat. Des planches apéritifs sont également proposées : jambon, fromage, olives et empenadas au choix. On passe la commande à la caisse située à l’accueil et on s’installe à table ensuite. Le service est rapide et chaleureux.

nomadisa-blog-carnet-de-voyages-barcelone-restaurants-tucco-real-food

  • Tucco Real Food: Carrer dels Còdols, 27 – Barcelona, entre 8 et 15 euros

Manger healthy chez Lulu

Une jolie adresse pour manger healthy à barcelone : salades, houmous, smoothies, banana bread.. le tout dans un décor sobre et nature (tables en bois, fruits un peu partout). Les plats sont bons et le rapport qualité/prix top ! Une bonne adresse à avoir sous le coude quand on veut manger sainement après avoir des jours à dévorer des pancakes !

nomadista-blog-carnet-voyages-barcelone-restaurants-lulu

nomadista-blog-carnet-voyages-barcelone-restaurants-lulu

  • LULU : Av. del Marquès de l’Argentera, 7 – Barcelona, entre 10 et 20 euros

You Might Also Like

Commentaires

Laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.