Où manger à New York ? Mes bonnes adresses pour bien manger !Nomadista – Carnet de Voyages
Food, New York, USA

Où manger à New York ? Mes bonnes adresses

22 février 2018

Si tu pars à New York prochainement, je t’invite à lire mon article sur ma semaine passée là-bas en juin 2017. Après avoir partagé les choses incontournables à voir dans la ville de la grosse pomme, voici ma sélection de restaurants coup de coeur à New York !

Attention, les prix indiqués ne comptent pas les taxes et le pourboire (le salaire du serveur). C’est assez surprenant car en France l’addition comporte le prix net à payer. Il faut donc penser à rajouter quelques dollars en plus.

  • Junior’s : restaurant typiquement américain : on peut y petit déjeuner des omelettes et muffins, déjeuner des burger, gouter avec une énorme part de cheesecake ou gâteau au chocolat. J’ai mangé trois fois chez Junior’s et c’était une réussite à chaque fois. Les portions sont énormes et le rapports qualité prix est vraiment pas mal. La décoration nous plonge directement dans l’univers US. Il y a plusieurs restaurants à New York, et celui près de Time Square est souvent bondé, surtout le soir. La carte est énorme et il y en a pour tous les goûts : burger, salade, pâtes, brunch, pancake, et tous pleins de desserts ! Le cheesecake est très bon, et le gâteau triple choco aussi (on peut même les prendre à emporter pour les déguster dehors).
  • Clinton Street Baking Company & Restaurant : En cas d’une grosse faim, je conseille cette adresse  : c’est bon, copieux et le cadre est très sympa. Les tarifs sont assez élevés mais les portions sont généreuses. C’est la première fois que je goutais à la fameuse recette soul food : Chicken Waffle. J’appréhendais un peu le mélange poulet frit, gaufre et sirop d’érable .. mais c’était DÉ-LI-CIEUX !! Le poulet était tendre et bien cuisiné, la gaufre moelleuse.. le mélange était parfait ! Les énormes pancakes banane et noix étaient très bons aussi, bien qu’un peu sec (pas assez de sirop).
  • Roberta’s : Le restaurant Roberta’s est caché derrière une grosse porte rouge une ruelle tranquille de Brooklyn. La décoration est sympa (très hipster) et la carte propose un large choix de pizzas ! Les pizzas sont bonnes, certaines recettes sont originales et le rapport qualité/prix est bon.

  • Momofuku Noodle Bar : Ce restaurant à la décoration moderne propose des plats d’inspiration asiatique. Les saveurs sont surprenantes : sucré/salé/piquant/acide.  La carte propose peu de plats mais les produits sont frais, les portions sont correctes. Ce n’était pas mon restaurant préféré car je préfère les plats plus classiques, mais je recommande pour les amateurs de cuisine revisitée.
  • Pick a bagel : on trouve un large choix d’ingrédients pour customiser ton bagel selon tes envies : pains, sauces, viande, légumes. On peut manger sur place ou à emporter (parfait pour un pique nique à Central Park). Le restaurant propose des bagels, des sandwichs, des salades et des desserts (miam le cupcake red velvet). J’ai choisi la recette italienne (pesto, mozzarella et tomates séchées) C’est bon et pas très cher, je recommande sans hésiter !
  •  Ruby’s Café : Le restaurant Ruby’s est situé à quelques pas du quartier mythique de Little Italy. On peut y manger des burgers, salades, des pancakes. Mon banana bread était servi avec du beurre au fruit de la passion : une pure merveille !

  • eileen’s special cheesecake : Ce lieu est l’incontournable du cheesecake à New York : la petite boutique propose plein de saveurs du classique Cheesecake à la patate douce en passant par la violette. Un régal !
  • L’incontournable Shake Shack : On y va surtout pour le cheeseburger et le milkshake vanille ! Mention spéciale pour le stand Shake Shack situé au Madison Square Parc juste à côté du célèbre FlatIron Building.
  • Bleecker Street Pizza : petit restaurant sans prétention et toujours bondé. Ici on déguste des recettes classiques : les pizzas sont énormes et délicieuses !

You Might Also Like

Commentaires

Laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.