Un weekend à Malaga, Andalousie - Nomadista, Carnet de voyagesNomadista – Carnet de Voyages
Andalousie, Espagne

Un weekend à Malaga

23 janvier 2018
un weekend à malaga

Un weekend à Malaga : c'est quoi la prog ?

Malaga est une ville espagnole située au sud de l’Espagne. Cette ville était le point de départ de mon roadtrip en Andalousie (Malaga, Grenade, Cordoue et Séville).

Arrivée en pleine été, la chaleur était tellement étouffante qu’un weekend à Malaga se résume ainsi : farniente, playa et dégustation de pastèques sur le rooftop de mon airbnb.

Playa la Malagueta

La plage de la Malagueta est la plage principale de la ville (parfaite pour un weekend à Malaga). Facilement accessible à pieds, c’est le sport parfait pour profiter d’un moment farniente : l’eau a une température idéale (l’opposé des eaux glaciales de Lagos). Attention, en plein été les températures dépassent souvent les 40 degrés en Andalousie. Le sable était donc brulant et le soleil cognait vraiment, le genre à finir avec des coups de soleil au bout de 2h. Les locaux viennent à la plage le matin et profite de la chaleur raisonnable jusqu’à 12h. Vient ensuite l’heure de la sieste à l’ombre chez eux. Les plages sont de nouveau fréquentées à partir de 19h pour profiter de la baisse des températures en fin de journée. 

nomadista-voyage-espagne-andalousie-une-semaine-en-andalousie
un weekend à malaga
un weekend à malaga
un weekend à malaga

Et sinon, on mange quoi à Malaga ?

J’ai eu un véritable coup de coeur lors de mon weekend à Malaga : le restaurant Noviembre. Situé dans une petite ruelle et proche de mon airbnb, c’était le premier restaurant testé à Malaga. J’ai tellement aimé que j’y ai pris tous mes repas ! Chez Noviembre on peut manger à n’importe quelle heure : petit déjeuner, brunch, déjeuner et diner tardif ! La carte propose des plats ( salades, sandwichs, pasta) à des prix vraiment imbattables : 9 euros la salade composée avec tous les ingrédients que tu souhaites (légumes frais, noix, graines, tomates séchées, fromages, poulet etc). Le matin on peut manger des tartines salées ou sucrées, et encore une fois tu choisis les ingrédients que tu veux selon tes envies. Je recommande cette adresse à 200% ! De plus le personnel est vraiment adorable.

un weekend à malaga
nomadista-voyage-espagne-andalousie-une-semaine-en-andalousie
  • Noviembre
  • Calle Álamos, 18, Málaga
  • à partir de 9 euros

Comment venir à Malaga ?

Depuis Paris, le trajet est d’environ 2h30. Plusieurs compagnies effectue la liaison et les prix commencent à partir de 90 euros. Un bus permet de rejoindre le centre cille et les déplacements sur place se font facilement à pieds et en bus.

Alors, toi aussi tu as envie de te laisser tenter par un weekend à Malaga ?

nomadista-voyage-malaga

You Might Also Like

Commentaires

Laisser un commentaire :)