Un weekend à Tolède en Espagne - Nomadista, Carnet de VoyagesNomadista – Carnet de Voyages
Espagne

Un weekend à Tolède en Espagne

7 avril 2018
un weekend à tolède en espagne

Voyage en Espagne : un weekend à Toledo

L’Espagne est le pays dans lequel j’ai le plus voyagé jusqu’à présent. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai une affinité particulière avec ce coin du globe. Mes voyages précédents avaient pour destinations  Séville, Barcelone, Malaga, Grenade et je viens de rajouter deux nouvelles villes à ma liste : Tolède et Madrid.

Ce voyage est le premier que je réalise seule, et pour cette grande première je cherchais une destination pas très loin en guise de premier test (car oui j’ai des projets de voyages seule dans des destinations plus lointaines et exotiques !) J’ai donc choisi de partir à Madrid, et en faisant des petites recherches j’ai vu qu’il y avait une petite ville médiévale qui fallait le détour : Tolède ou Toledo en espagnol.

C’est comme ça que je me suis retrouvée un weekend à Tolède en Espagne pour 2 jours en février 2018. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette ville !

Un weekend à Tolède en Espagne : c'est quoi la prog ?

Tolède est une ville très ancienne située au centre de l’Espagne dans la région Castille-La Manche. Cette ville médiévale à été construite sur une colline qui surplombe la région, on retrouve donc une vue magnifique et beaucoup de ruelles en côte ( il faut vraiment prévoir des chaussures adaptées ! et bien entendu j’avais de simples baskets et à la fin de la première journée je sentais déjà les courbatures aux mollets et tibias).

Je suis arrivée à Tolède en prenant le train depuis Madrid. Le trajet dure une trentaine de minutes et le prix aller-retour est de 21 euros. La gare de Tolède est magnifique, on est plongé dans un autre univers à peine descendu du train ! Après 15 minutes d’une bonne marche qui grimpe bien j’arrive aux portes de la ville et c’est à couper le souffle !

un weekend a tolede en espagne
un weekend à tolède en espagne
un weekend à tolède en espagne

Globalement j’ai passé les deux jours à marcher et explorer sans plan précis en tête. La ville est petite donc impossible de s’y perdre ! Il y a plein de jolis coins et panoramas à découvrir au fil de la ballade. L’ambiance de la ville est juste incroyable, toute cette architecture, les vieilles pierres, les vestiges de l’époque médiévale. 

J’ai décidé de visiter le Monastère de San Juan de Los Reyes, pour seulement 2,80 euros on découvre un lieu extraordinaire. La visite vaut vraiment le coup : un audio guide gratuit est disponible via la connexion wifi. Je me suis donc aventuré dans chaque pièces du monastère en écoutant les informations attentivement les anecdotes et explications. J’ai appris pas mal de choses, par exemple : le style de l’architecture est gothique flamboyant car les remplages au premier étage (fenêtres) ont une forme de flamme. (Je vais pouvoir me la raconter en sortant cette anecdote à chaque occasion !)

weekend a toledo
un weekend à tolède en espagne
nomadista-carnet-de-voyages-espagne-toledo
un weekend à tolède en espagne
nomadista-carnet-de-voyages-espagne-toledo
un weekend a tolede
un weekend à tolède en espagne

Les choses à voir à Tolède

  • Alcazar de Tolède
  • Cathédrale Sainte-Marie de Tolède
  • Puente de San Martín
  • Puerta del sol
  • Puerta de Bisagra

Les choses à faire à Tolède

  • Visiter le Monastère de St-Jean des Rois
  • Se perdre dans les petites ruelles
  • Admirer la vue depuis les hauteurs de la ville
un weekend à tolède en espagne
nomadista-carnet-de-voyages-espagne-toledo
nomadista-carnet-de-voyages-espagne-toledo
nomadista-carnet-de-voyages-espagne-toledo

Et sinon, on mange quoi à Tolède ?

Malgré la taille de la ville, il y a plusieurs restaurants dans lesquels se restaurer (certains clairement touristiques) et j’ai eu un vrai coup de coeur pour un restaurant !

Restaurant gastronomique à petit prix

Voici mon restaurant coup de coeur à Tolède : La Fabrica de harinas. Une nourriture de qualité, et un rapport qualité/prix incroyable ! J’ai déjeuné dans ce restaurant après la visite du Monastère de Saint-Jean des Rois situé à 5 minutes. La cuisine est excellente avec des produits frais de qualité. La carte est variée et propose un menu spécial à 18 euros : entrée, plat, dessert et boisson.Ayant fait la réservation via la fourchette, j’avais 10 euros de réduction grâce à mes points fidélité : je n’ai donc payé que 8 euros !

L'excellent cheesecake de chez Comes

J’ai repéré le restaurant Comes sur Internet et les avis étaient tous très bons ! Le restaurant bien caché propose plusieurs plats très simples : pizzas, burgers, pâtes, salades et des tapas. Moi j’y suis allée surtout pour une chose : le cheesecake ! J’ai choisi une salade ceasar qui était énorme ! et toujours ce fameux sel noir en assaisonnement. Le cheesecake était originale avec sa boule de glace maison sur le dessus et sa gelée de fruits rouge dessous. Un repas simple, pas cher et très bon !

weekend toledo espagne
weekend toledo espagne
restaurant tolède espagne
weekend toledo espagne
nomadista-carnet-de-voyages-espagne-toledo

Où dormir à Tolède ?

J’ai séjourné dans deux hôtels : Hotel Santa Isabel et El Hostal Puerta Bisagra. Les deux établissements sont sympas et le confort tout à fait correct. Mais grosse préférence pour le premier hôtel : le petit déjeuner est meilleur, la petite fenêtre dans la chambre avec balcon et surtout la terrasse sur le toit offre une vue incroyable sur la ville ! Concernant les prix, il faut compter environ 30 euros par nuit (hors saison).

weekend-espagne-tolède
nomadista-carnet-de-voyages-espagne-toledo
un weekend à tolède en espagne

Weekend à Tolède : le budget

  • Vol Paris - Madrid
  • entre 75 et 150 euros
  • Hôtel
  • à partir de 30e/nuit
  • Restaurants
  • entre 12e et 25e
un weekend à tolède

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply La Minute d'Emy 7 février 2018 at 22 h 41 min

    Ca me donne envie de repartir en Espagne !

    • Reply Nomadista 8 février 2018 at 8 h 48 min

      L’Espagne est vraiment un pays magnifique ! Si jamais je pars vivre à l’étranger un jour, il y a des grandes chances que ce soit en Espagne ! ahah

  • Reply Une Fille à l'West 9 février 2018 at 20 h 38 min

    Je ne connais pas du tout l’Espagne, je n’y ai jamais mis les pieds et je baragouine trois mots d’espagnol, j’ai choisis allemand au collège. Mais mon chéri est fan de l’Espagne, il y est allé plusieurs fois et m’en parle beaucoup. Je pense qu’on va donc finir par aller y faire un tour et tu m’as franchement donné envie de visiter Tolède, notamment avec le monastère dont l’architecture à l’air sublime !

    • Reply Nomadista 9 février 2018 at 22 h 04 min

      L’Espagne est un pays vraiment magnifique !!! Il faut absolument que tu y ailles ! La barrière de la langue ne doit pas te stopper ! Il y a toujours moyens de communiquer 🙂

  • Reply Un amoureux du voyage 18 février 2018 at 0 h 20 min

    Je vous félicite pour l’article complet sur Tolède. Vous avez bien fait de loger dans cette belle ville. Moi j’y était en 2017, le temps d’une journée et j’ai adoré.
    Je vous invite à lire le récit de ma femme sur son blog : https://pourlamourduvoyage.com/un-jour-a-tolede-espagne/

  • Laisser un commentaire :)