Voyage au Portugal : Un Weekend ensoleillé à Lagos au Portugal !Nomadista – Carnet de Voyages
EUROPE, Portugal

CITY GUIDE : 3 JOURS À LAGOS AU PORTUGAL

2 septembre 2018

Envie d’évasion le temps d’un weekend ? Connaissez-vous Lagos, au Portugal ? Plusieurs destinations sont accessibles en Europe pour s’évader durant quelques jours : Barcelone, Londres, Amsterdam … mais si vous avez envie de calme, de soleil et que le bruit des vagues vous manque… Lagos est la destination parfaite ! Située au sud du Portugal, dans la région de l’Algarve, la petite ville de Lagos est une perle aux paysages époustouflants.

nomadista-lagos-portugal

On fait quoi à Lagos ?

Se balader dans la ville et profiter du paysage ! et sinon plusieurs activités aquatiques peuvent faire parties de votre programme : kayak, paddle .. Pour ma part j’ai opté pour une visite des grottes ! La ballade dure une demie heure environ, et pour 15 euros nous allons au plus près des grottes naturelles creusées dans les falaises. En petit groupe (environ 5 personnes) nous embarquons le long des côtes pour admirer le paysage en profitant des anecdotes racontées par le guide/capitaine.

Les plages de Lagos : Praia do Camilo et Praia de Pinhao

Plusieurs plages bordent Lagos, les plus belles (selon moi) sont Praia da Dona Ana et Praia do Camilo et Praia do Pinhao. Les eaux sont turquoises et émeraudes, le sable est fin, le soleil se reflète sur l’eau et les falaises … le cadre est sublime! Seule ombre au tableau : l’eau est gelée ! (Je précise que mon séjour avait lieu mi octobre, ceci explique peut-être cela.) Niveau température de l’eau, on est bien loin des pages chaudes de Malaga. Mais peu importe car l’endroit est vraiment magnifique ! J’ai quand même réussi à braver l’eau glacée pour faire trempette (et puis il parait que l’eau froide est bénéfique pour la circulation sanguine hein !)

nomadista-lagos-portugal

Ponda da Piedade : le spot parfait pour voir le coucher du soleil

Si vous cherchez le spot parfait pour admirer un panorama exceptionnel il faut absolument aller jusqu’au Ponda da Piedade ! Facilement accessible, l’endroit est situé à quelques minutes de marches du centre de Lagos et des plages. Ce monument naturel est composé de plusieurs falaises et formations rocheuses. Le contraste des roches dorées et des eaux turquoises est absolument magnifique. Le spectacle vu d’en haut est vraiment magique !  Ce décor est un spot photo parfait, surtout à l’heure du coucher du soleil.

nomadista-lagos-portugal

Et sinon, on mange quoi à Lagos ?

Je vous vois venir : ville située en bord de mer = on va manger des fruits de mer ! Et bien nan ! Etant allergique aux crevettes et autres crustacés, je me suis donc rempli la panse ailleurs ! Bien que Lagos soit située sur la côte portugaise, il y a une grande diversité de restaurants : italien, japonais, mexicains.

Voici mes restaurants coups de coeur à Lagos :

Comment venir à Lagos ?

Depuis Paris, le trajet est d’environ 4h – 4h30. Il n’y a pas de vol direct Paris-Lagos. L’itinéraire est donc le suivant : vol Paris-Faro, puis le train Faro-Lagos. Les billets sont abordables, surtout hors saison et les transferts sont rapides et faciles. Un bus vous conduira de l’aéroport de Faro au centre ville ou la gare est centrale. Impossible de se perdre !

Une fois à Lagos tout se fait à pieds. Le meilleur moyen de découvrir la ville est de déambuler dans les petites ruelles, de marcher le long de l’eau pour arriver jusqu’aux plages, et de longer la côte pour arriver jusqu’au sommet de la ville : Ponta da Piedade.

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply rachel 4 février 2018 at 10 h 03 min

    Coucou !
    Super destination en effet ! Et surtout si tu y étais en décembre, vu les photos ensoleillées, je me dis que j’ai envie d’y aller là, maintenant, tout de suite !!

    Rachel de plumedepivoine.com

  • Laisser un commentaire :)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.