Une journée à Tossa de mar : le paradis à 2h de Barcelone - NomadistaNomadista – Carnet de Voyages
Espagne, EUROPE

Tossa de Mar, farniente à 2h de Barcelone !

21 décembre 2017

Tossa de Mar est une commune de la province de Gérone, en Catalogne. Située à moins de 2 heures (en bus) de Barcelone, le lieu est idéal pour profiter de plages moins bondées que ses voisines de la célèbre Costa Brava. J’ai eu l’occasion de m’y rendre en plein mois d’Août et trouver un peu de calme sans (trop) de touristes était vraiment agréable, les plages de Barcelone étant évidemment prises d’assaut.

Les choses à voir et à faire à Tossa de Mar

Venir à Tossa de Mar (depuis Barcelone) le temps d’une journée est une belle idée pour profiter de paysages sublimes : El Castillo de Tossa de Mar, le château fort qui fait face à la mer est imposant et magnifique ! Impossible de le rater, il domine la petite ville.

Les petites ruelles situées face à la plage sont quant à elles dédiées au tourisme : restaurants, boutiques de souvenirs et vendeurs de bouées gonflables. Si la plage principale de Tossa de mar reste classique, les alentours cachent des plages et calanques plus discrètes et donc moins occupées. Ces petites perles se situent à une vingtaine de minutes en bateau.

nomadista-blog-voyage-espagne-tossa-de-mar
nomadista-blog-voyage-espagne-tossa-de-mar

Cala Pola et Cala Giverola : se baigner et faire bronzette en petit comité

Le but de cette journée était d’explorer les calanques Cala Pola et Cala Giverola. Arrivée de bon matin à Tossa vers 10 heures, il ne me restait plus qu’à visiter les alentours avant le départ du bateau (Fondo Cristal) à 11h45.

J’avais réservé en ligne sur leur site quelques jours avant. Une fois à Tossa de Mar il suffit de se rendre au kiosque situé sur la plage près du château (impossible de ne pas trouver !). Le prix de la traversée aller-retour est de 16 euros. Ce prix comprends une visite des grottes aux alentours, le fond du bateau étant transparent, on peut voir les poissons en dessous (pour être honnête je n’ai pas vu grand monde la dessous).

Le bateau nous dépose ensuite  sur la plage de notre choix entre la Cala Pola et la Cala Giverola. Une fois sur place, la journée est en mode farniente et le bateau fait des allers-retours toute les demies-heures pour ramener les passagers.

Une buvette est installée sur la plage et bien entendu les prix sont excessifs ( 5euros le petit vert de smoothie .. qui était excellent et heureusement à ce prix). Il y a également des plats proposés : sandwichs, burger, frites etc. Je conseille plutôt de ramener directement de quoi manger sur place (plusieurs supérettes sont situés à Tossa de Mar).


Comment venir à Tossa de Mar depuis Barcelone ?

Rien de plus simple : il suffit de prendre le bus depuis la gare de Barcelone Nord, jusqu’à la station à Tossa de Mar. Il est préférable de réserver ses billets de bus à l’avance sur le site de la compagnie Moventis. Le trajet dure 1h30 environ, les paysages sont magnifiques le long des côtes. Pensez à arriver assez en avance pour repérer votre bus à la gare de Barcelone : je suis arrivée quelques minutes avant et je n’ai pas regardé le bon écran et j’étais persuadée que mon bus n’était pas encore là … et il était en train de partir. J’ai donc du racheter un billet de bus pour prendre le suivant (Après l’avion Séville-Paris loupé et la nuit sauvage passée à l’aéroport.. le bus loupé ! #MissGalères ).

Le trajet aller-retour coute environ 20 euros.

nomadista-blog-voyage-espagne-tossa-de-mar

You Might Also Like

Commentaires

Laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.